Être présent à vos côtés
Le client
France Loisirs est une entreprise française spécialisée dans la vente de livres et produits culturels. Fondée en 1970, elle opère principalement sur un modèle de club de livres, offrant à ses membres une sélection variée d’ouvrages à des prix attractifs. En plus de sa gamme de livres, France Loisirs propose des produits multimédias, des jeux, et des loisirs créatifs. L’entreprise se distingue par son réseau de boutiques physiques et son site internet, facilitant l’accès à la culture pour ses adhérents à travers la France.
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Nombre d’adhérents actifs
1.5 millions
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Nombre de boutique
34
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Chiffre d’affaires
102 354 600 € (en 2018)
La mission
En 2008 notre client Areyounet, nous demande si nous souhaitons collaborer avec eux pour créer un espace club pour France Loisirs, nommé « Culture Club ».
Cet extranet proposait des services à ses membres et visait à les fidéliser en leur offrant des avantages exclusifs et une expérience immersive au sein du club.
Parmi ces services figuraient :
– Une sélection trimestrielle de livres à prix réduits,
– Des offres exclusives sur des livres, mais aussi des DVD, des CD, et des produits culturels,
– Un service de réservation de livres,
– Des invitations à des événements et des rencontres- Services de réservation des livres à l’avance
– Accès prioritaire aux ventes privées et aux nouvelles collections.
– Accès à des e-books et des abonnements à des services de lecture numérique…
L’outil proposait également de participer à des panels, ajoutant une dimension interactive et participative à l’expérience de ses membres qui pouvaient, entre autres :
– Participer à des études de marché et à des sondages. Ces enquêtes portaient sur divers sujets liés à la lecture, aux habitudes de consommation de produits culturels, et aux préférences des membres.
– Tester des produits en avant-première (livres, applications, e-books, …), avant leur lancement officiel, permettant à France Loisirs de recueillir des avis et des impressions pour améliorer leurs offres.
– Faire des feedback directs aidant ainsi France Loisirs à adapter ses produits et services aux consommateurs.
– Sélectionner des livres proposés dans le catalogue trimestriel pour leur mise en avant…
Pour inciter et récompenser les participants, France loisirs avait initié, un programme de fidélité sous forme de bons d’achat, de réductions exclusives ou de points de fidélité.
Ce service de panels permis à France loisirs d’être précurseur dans la création d’une communauté engagée autour de la marque, renforçant le sentiment d’appartenance et de fidélité parmi les membres.
Les discussions et échanges favorisaient une dynamique positive et collaborative et assuraient à France loisirs, non seulement de répondre aux attentes de ses membres, mais aussi de les impliquer activement dans l’évolution de leurs offres et services.
Cela générait une valeur ajoutée pour les membres, qui se sentaient écoutés et valorisés, tout en permettant à l’enseigne de rester en phase avec les besoins de ses clients.
Au plus près de votre besoin
Fonctionnalités
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01
Identification
Possibilité de s’identifier sur son compte France Loisirs.
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02
Formulaire de contact
Le site proposait un espace pour les contacter.
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03
FAQ
Une FAQ disponible pour répondre à vos questions.
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04
Sondage
Dans l’espace « panéliste », un sondage vous y attendait.
01
00
Une équipe à votre service
6 métiers mobilisés
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01
Conseil & accompagnement
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02
Direction artistique
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03
Webdesign UX/UI
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04
Développement front/back
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05
Maintenance corrective
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06
Maintenance évolutive
Collaborons
Vous avez un projet ? Parlons-en.
Nous serons ravis de vous accompagner pour vous conseiller et créer une expérience digitale unique.