assistance

Web mastering animer, mettre à jour

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Arthur C. Clarke Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Arthur C. Clarke Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Arthur C. Clarke Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Arthur C. Clarke Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Arthur C. Clarke Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Arthur C. Clarke

Gérer et optimiser au quotidien


Des prestations à la carte

Pour beaucoup, le webmastering consiste principalement dans l’ajout, la modification ou la mise à jour de contenus. En réalité le webmastering regroupe toutes les tâches de gestion et d’optimisation de votre site internet au quotidien.

Il peut ainsi s’agir de la gestion des contenus, de l’ajout d’une fonctionnalité, de l’optimisation de l’expérience utilisateur, des performances d’affichage ou de l’optimisation des contenus pour améliorer le référencement naturel du site, etc.

Externaliser votre webmastering


Pourquoi nous confier votre webmastering ?

Par manque de compétences, de temps ou par choix pour vous concentrer sur vos métiers à valeur, vous souhaitez externaliser votre webmastering.

Nos 20 ans d’expérience font ressortir 4 avantages qu’y voient nos clients (de toutes tailles et de tous secteurs d’activité) :

  • 1

    Réactivité

    La réactivité est primordiale pour nos clients. En cas d’urgence nous intervenons immédiatement pour nos clients sous contrat.

  • 2

    Conseil

    Nos équipes expertes sont à la pointe des nouveautés pour vous apporter de la valeur à votre service en ligne.

  • 3

    Adaptation

    Notre adaptation à votre organisation, vos outils et vos compétences d’utilisateurs en interne.

  • 4

    Supervision

    Nous contrôlons toutes les actions sur votre site, vous offrant une maitrise certaine de votre budget et sa qualité.

Une équipe passionnée et polyvalente

Notre fonctionnement


Des forfaits temps

Nous travaillons avec nos clients sur la base de forfait temps, soit qu’ils définissent unilatéralement, soit que nous leur proposons selon le périmètre de la mission confiée.

Le forfait temps permet aux clients de Mentalworks :

  • d’être prioritaires sur le planning de production
  • de disposer de l’ensemble des services proposées par l’agence pour remplir les missions inhérentes au webmastering d’un site.

Votre prise en charge


Notre méthodologie en 6 étapes

1


Avant d’accepter toute mission de webmastering nous dialoguons avec vous des besoins et des objectifs pour déterminer la portée de l’intervention et de prévoir les ressources nécessaires.

2


Si nous ne sommes pas les concepteurs du site existant du client, nous procédons à une évaluation approfondie du site pour identifier les domaines qui nécessitent une intervention. Cela peut inclure des vérifications de la performance, de la sécurité, de la convivialité, de la conformité aux normes web, etc

3


Sur la base de l’évaluation, Mentalworks et le client définissent la portée précise de l’intervention. Cela peut inclure des tâches diverses, générales ou spécifiques telles que la mise à jour du contenu, l’optimisation de la vitesse d’affichage, la correction de problèmes de sécurité, la création de nouvelles fonctionnalités, etc.

4


Mentalworks fait alors un devis détaillé comprenant la portée du travail, les coûts associés, les modalités de paiement et les garanties de temps de réponse et d’intervention associés à chaque type de prestations liées au contrat.

5


La signature du devis ou du contrat engage la mise en œuvre des prestations selon les tâches et les délais convenus par notre équipe pluridisciplinaire d’experts du digital.

6


L’agence et le client maintiennent une communication régulière tout au long du processus engagé. Pour tenir informé de l’avancement du projet et pour répondre aux questions ou aux préoccupations Mentalworks met à disposition des outils performants :

  • une ligne de support utilisateur où joindre votre responsable de compte,
  • un outil de ticketing dédié,
  • des moyens de monitoring et de suivi statistiques de votre site ou application
  • un reporting mensuel des travaux réalisés sur votre site ou application.

7


Sur la base de l’évaluation, Mentalworks et le client définissent la portée précise de l’intervention. Cela peut inclure des tâches diverses, générales ou spécifiques telles que la mise à jour du contenu, l’optimisation de la vitesse d’affichage, la correction de problèmes de sécurité, la création de nouvelles fonctionnalités, etc.

8


Ces modalités peuvent être ajustées en fonction des besoins spécifiques de chaque projet et des accords convenus entre Mentalworks et le client. Il est pour nous essentiel de documenter toutes les étapes et modalités des travaux réalisés dans les outils proposés pour assurer une collaboration claire et efficace.

Si le client a besoin de formation sur-mesure pour gérer le site web ou pour utiliser de nouvelles fonctionnalités, Mentalworks peut fournir une formation adaptée au(x) profil(s) identifié(s).Faire lien interne vers FORMATION

Collaborons

Besoin d’un site internet e-commerce ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande de devis.

Cas client

Découvrez notre sélection de projets

Voir tous les projets

Collaborons

Vous avez un projet ? Parlons-en.

Nous serons ravis de vous accompagner pour vous conseiller et créer une expérience digitale unique.