Office Général de l’air

CD-ROM catalogue produits

Veodis Sécurité

octobre 2000

Prestations

Conception d’un CD-ROM de bases de données sur le catalogue produits

Secteur d’activité

Aérospatial & défense

Technologie

CD-ROM

Être présent à vos côtés


Le client

L’Office Général de l’Air a été fondé en 1921 par le général Antonin Brocard, un pilote émérite convaincu de la place de la France dans l’industrie aéronautique civile naissante. Il en a fait la première entreprise exclusivement commerciale d’aviation au monde, assurant la promotion de l’aéronautique française à l’export, notamment en Iran, au Canada et à Hong Kong.

Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a été intégrée au ministère de la Défense, participant à la vente de 380 avions civils et militaires, et de 1200 hélicoptères entre 1957 et 1970. Elle s’est spécialisée dans le maintien en condition opérationnelle (MCO) des aéronefs.

Entre 1970 et 2000, l’Office Général de l’Air s’est transformé et spécialisé en réponse à la mondialisation de ses clients français. Elle a élargi son champ d’action à l’analyse de la compétition, l’accompagnement stratégique, l’aide à la négociation et la recherche de financements. L’entreprise a également diversifié ses activités dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense, de l’énergie, des matières premières et des infrastructures, tout en s’étendant en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

Au début des années 2000, l’Office Général de l’Air a été rebaptisé Eurotradia International. Depuis, la société continue d’accompagner ses clients dans une relation de confiance et de long terme. L’histoire de l’entreprise se poursuit avec la collaboration de ses clients.

  • Nombre de pièces proposées

    + 10 000

La mission

Nous avons réalisé un CD-Rom qui intégrait, sous la forme d’une base de données avec moteur de recherche intégré, le catalogue des armes françaises à destination des pays acheteurs de nos technologies de défense. Chaque produit du catalogue disposait d’une fiche contenant ses spécifications techniques, ses performances opérationnelles, ses avantages stratégiques, des images de très haute résolution (pour l’époque) et des plans scannés.

L’un des aspects les plus novateurs de ce projet résidait dans le cryptage de l’ensemble des informations du CD-Rom. Chaque utilisateur autorisé recevait un code d’accès unique, lui permettant de déchiffrer les seules données qui le concernaient. Le double objectif était de renforcer la personnalisation des offres et de maximiser la sécurité des informations stratégiques à toute fuite ou accès non autorisé.

Ce projet de CD-Rom fut considéré comme une avancée majeure dans la présentation et la gestion des informations commerciales pour les produits de défense. Il devait permettre à l’Office Général de l’Air de proposer un outil de communication puissant et sécurisé. Ce projet a été finalisé peu avant que l’Office ne change de nom pour devenir Eurotradia International… un mois plus tard !

Au plus près de votre besoin


Fonctionnalités

  • 01

    Base de Données avec Moteur de Recherche Intégré

    Permettait aux utilisateurs de rechercher facilement dans le catalogue des armes françaises.

  • 02

    Fiches Produit

    Chaque arme ou technologie présentée avait une fiche détaillée.

  • 03

    Outil de Communication Puissant

    Conçu pour être un moyen de communication sécurisé et efficace entre l’Office et les acheteurs potentiels.

Une équipe à votre service


3 métiers mobilisés

  • 01

    Conseil & accompagnement

  • 02

    Direction artistique

  • 03

    Développement front/back

Collaborons

Vous avez un projet ? Parlons-en.

Nous serons ravis de vous accompagner pour vous conseiller et créer une expérience digitale unique.