Être présent à vos côtés
Le
client
Le Crédit Agricole, leader bancaire en France et acteur majeur en Europe, s’appuie sur l’IFCAM, son université interne, pour développer les compétences de ses collaborateurs et accompagner sa transformation. Créée pour répondre aux défis d’un secteur en mutation, l’IFCAM propose une offre riche de formations, accessibles aux 142 000 employés du groupe, couvrant des thématiques clés comme la transition digitale, la finance durable et le management. Ce partenariat stratégique entre la banque et son institut de formation renforce l’engagement du Crédit Agricole à conjuguer performance économique, innovation et responsabilité sociale.
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Offre de formation
Bibliothèque de plus de 1 200 formations
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Volume d’heures de formation
Environ 1,6 million d’heures de formation
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Collaborateurs formés
Plus de 65 000 collaborateurs
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Euros consacrés à la formation des collaborateurs
80 millions d’euros par an
La mission
C’est une anecdote qui nous revient souvent en mémoire : celle de la réalisation du premier site e-learning pour l’IFCAM en 2002 et qui s’est poursuivi en 2021 ! Une aventure pleine de défis et de rebondissements que nous sommes fiers de partager aujourd’hui.
Tout commence avec le CFA DIFCAM, spécialisé dans la formation en alternance dans les domaines de la banque et de l’assurance. Ils nous sollicitent pour concevoir leur site internet. Grâce à quelques-unes de nos références solides dans le secteur bancaire, nous remportons le projet. Mais ce n’était que le début…
Quelques mois plus tard, Nadine LHENRY, cheffe de projet du CFA DIFCAM, fraîchement nommée à l’IFCAM, nous propose un nouveau challenge : créer un outil en ligne innovant pour accompagner la formation des managers.
Ce site, baptisé *Harbridge*, devait permettre aux participants de répondre à des questionnaires sur leur perception au travail, tout en intégrant un feedback 360° de leurs équipes et managers. Le projet avait une contrainte technique particulière : le navigateur utilisé dans les agences Crédit Agricole à l’époque était… Netscape 4.71 ! L’interface que nous avions conçue pour Internet Explorer 6.0 ne s’affichait pas correctement. Et pour ajouter au défi, c’était la veille des congés de Noël
Solution ? Improviser un dépannage inédit en collaboration avec un responsable d’agence sur place. Modifications après modifications, pixel par pixel, nous avons adapté l’interface en temps réel, par téléphone, pour qu’elle fonctionne parfaitement sur Netscape. Une véritable prouesse technique et humaine qui nous a permis de tenir les délais pour une mise en ligne début janvier 2003.
Au plus près de votre besoin
Fonctionnalités
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01
Questionnaires sur la perception au travail
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02
Feedback 360°
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03
Outil de diagnostic et de suivi
01
00
Une équipe à votre service
7 métiers mobilisés
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01
Conseil & accompagnement
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02
Conseil audit
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03
Direction artistique
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04
Webdesign UX/UI
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05
Développement front/back
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06
Maintenance corrective
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07
Maintenance évolutive
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