FemininBio, site web créé par Anne Ghesquiere en 2027

FemininBio.com

Création de l’identité visuelle et webdesign UX/UI de la startup Féminin Bio

Fédération des Centres de Gestion Agrées (FCGA)

septembre 2007

Prestations

Identité visuelle et conception UX/UI

Secteur d’activité

Santé & médical

Technologies

CSS – HTML – JS

Être présent à vos côtés


Le client

FémininBio fut le 1er site et magazine féminin engagé, LifeStyle, Green & positif. En 2007, sous la vision d’Anne Ghesquière, naissait FemininBio.com, un magazine d’un nouveau genre féminin, engagé et collaboratif, qui incarne toujours ces valeurs aujourd’hui. FémininBio n’est pas seulement une marque féminine, c’est aussi une marque bio, répondant aux aspirations des lectrices qui cherchent à consommer différemment. Avec un positionnement axé sur la beauté naturelle, le bien-être, le fooding et le glamour, il se démarque par son approche holistique.

Mentalworks est intervenue pour créer l’identité visuelle et le webdesign de la première version site (UX/UI) ainsi que la déclinaison de plusieurs univers (alimentation, santé, beauté, bien-être, développement personnel, spiritualité et société) et le lancement d’une newsletter pour animer la communauté des membres jusqu’en 2010.

  • 1er site

    dédié aux femmes et à l’univers du bio

  • Univers

    7 rubriques et univers distincts

  • Visiteurs uniques

    700 000 par mois

  • Communauté

    350 000 membres

La mission

À l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, Mentalworks met en lumière FemininBio, un média pionnier du web féminin engagé, fondé en 2007 par Anne Ghesquière. Premier magazine en ligne à allier lifestyle, écologie et bien-être, FemininBio s’est imposé comme une référence dans l’univers du féminin responsable et inspirant.

Pensé dès sa création comme un magazine collaboratif et porteur de sens, FemininBio valorise les initiatives positives et les parcours de femmes engagées. Son ADN repose sur des contenus inspirants, portés par une communauté active et consciente, autour de thématiques telles que la beauté naturelle, le bien-être global, la nutrition saine et un art de vivre durable.

Dans le cadre de ce projet, Mentalworks a accompagné la marque dans la conception de son identité visuelle, la création de son logo et la réalisation du webdesign (UX/UI) de la première version du site internet, en cohérence avec les valeurs fortes de bienveillance, d’authenticité et d’équilibre qui caractérisent FemininBio.

Au plus près de votre besoin


Fonctionnalités

  • 01

    HTML/CSS

    Intégration des maquettes des pages du site au format desktop, tablette et mobile.

Une équipe à votre service


3 métiers mobilisés

  • 01

    Direction artistique

  • 02

    UX/UI design

  • 03

    Intégration HTML/CSS

Collaborons

Vous avez un projet ? Parlons-en.

Nous serons ravis de vous accompagner pour vous conseiller et créer une expérience digitale unique.