Conception et réalisation de sites marchands
Nous créons des sites e-commerce qui convertissent
La création, la gestion et le suivi de ces sites sont des tâches complexes qui nécessitent une compréhension approfondie de leurs spécificités, ces derniers ne se résumant pas à la vente de produits en ligne. L’expérience est donc primordiale ! Un éco-système e-commerce ou e-business offre des leviers de croissance réels, si et seulement s’il est porté par une stratégie clairement posée, à partir de laquelle le projet va être conçu.
Chez Mentalworks nous débutons tout projet par une analyse de votre organisation, de votre environnement digital global et de votre stratégie avec pour objectif l’identification des composantes spécifiques à prendre en compte pour faire que votre projet soit un succès. Après cette analyse initiale nous établissons vos besoins en abordant tous les points cruciaux nécessaires à la conception de la plateforme attendue :
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1
Origine
Origine des données stratégiques du projet (catalogue des produits, gestion des stocks, gestion des commandes, …
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2
Échanges
Mode(s) d’échange(s) des données avec le système d’information [Faut-il prévoir des imports de données ou les intégrer depuis des outils tiers (CRM, ERP, PIM, …)].
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3
Achats
Processus d’achat de votre métier ? (Cartographie des processus, logique métier dans la vente : frais de port, mode de livraison, règles associées aux clients pour les prix, …)
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4
Commandes
Déroulement du traitement des commandes ? (Existe-t-il ou non des interfaces avec des outils métiers, comment est gérée la logistique, etc. ?)
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5
Fidélisation
Comment atteindre des taux de conversion et de fidélisation élevées ? (SEO, newsletter, réseaux sociaux, aide aux utilisateurs, optimisation du taux de conversion, réactivation des abandons de panier).Ces éléments compilés sont retranscrits dans le cahier des charges du projet. Y sont évoqués le plus précisément possible, les objectifs du projet, le socle technique et les attentes fonctionnelles et réglementaires :
- le catalogue des produits,
- les paiements sécurisés,
- la gestion des commandes et les règles associées
- la gestion de stocks et les règles associées
- la conformité réglementaire,
- le référencement,
Nous vous conseillerons alors soit un développement sur-mesure avec des technologies web modernes ou une approche plus conventionnelle avec l’utilisation de solutions e-commerce packagée comme Sylius, Prestashop, WooCommerce, …
Peu importe la technologie sélectionnée, nous avons en tête vos objectifs
Nos solutions
Pourquoi un site e-commerce ou e-business sur-mesure ?
Plusieurs raisons cumulables à ce choix, aucune solution du marché ne répond à vos besoins particuliers, vous recherchez une expérience utilisateur personnalisée, votre périmètre fonctionnel est complexe et spécifique, vous souhaitez intégrer votre site dans votre système d’information et le lier à vos outils métiers (ERP, CRM, BI, …), les performances d’affichage et de requêtes sont importantes pour vous.
De nos 25 ans d’expérience nous retirons trois grands principes de ces projets :
- un site e-commerce ou business sur-mesure vous permet de répondre à 100% à votre expérience utilisateur idéale
- il embarque les seules les fonctionnalités attendues, conservant ainsi de réelles performances.
- les socles techniques utilisés pour les réaliser sont sans aucune limite fonctionnelle, vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site sans risques. « Le sur-mesure vous offre l’assurance de la simplicité et de possibilités illimitées ».
Nos services de maintenance sont industrialisés
Nous couplons votre site sur-mesure avec des outils tiers
En tant qu’agence digitale technologique nous avons de multiples expériences de couplages de sites avec des outils de toutes sortes (ERP, CRM, BI, PIM, Outils comptables, GED, bases de données d’état ou professionnelles, ou vos outils métiers réalisés sur-mesure).
Ces couplages ont été réalisés selon de multiples formes, au fur et à mesure des années, via des échanges de fichiers, puis des webservices ou de l’EDI et maintenant via des API existantes ou créées spécialement pour vous.
Nos services de maintenance sont industrialisés
L’expérience utilisateur comme point central
Le succès de votre projet réside dans l’expérience client efficace et cohérente que vous proposerez tout au long de votre « service numérique ».
L’expérience utilisateur de votre site va bien au-delà de votre design graphique attrayant ou d’un catalogue produit facilement accessible ! En réalité elle débute en amont par votre visibilité sur Internet et s’achève au traitement de la relation client par votre SAV. Pour balayer toutes les bonnes pratiques liées à la conception et à la réalisation de plateformes e-commerce ou business sur-mesure gagnantes, nos équipes projets utilisent la méthode VPTCS du référentiel de la qualité web OPQUAST. Vous avez ainsi la garantie d’un projet maîtrisé de bout en bout.
Nos services de maintenance sont industrialisés
Le respect des bonnes pratiques
Le web impose dorénavant de nombreuses bonnes pratiques à respecter (éco-conception, accessibilité, performance d’affichage, …).
En sus de ces pratiques généraliste, les activités e-commerce doivent en respecter d‘autres pour apporter un service à la hauteur des attentes des utilisateurs (RGPD, code du commerce, SEO, SAV, …). Pour être à la hauteur des attentes des utilisateurs nous garantissons nos clients du respect des bonnes pratiques en nous basant sur la méthode VPTCS du référentiel qualité web OPQUAST.
Nos services de maintenance sont industrialisés
Un accompagnement personnalisé
Nous avons l’habitude de dire qu’une plateforme e-commerce ou e-business est un projet à long terme où un nouveau projet débute à la mise en ligne du site.
Nous vous accompagnons sur tous les fronts de la performance dans le temps de votre plateforme (Maintenance, SEO, tunnel de conversion, acquisition et fidélisation de clients). Notre expérience est solide, nous la partageons avec vous.N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande de devis.
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