Conseil, audits & stratégie
Définir une stratégie pour fixer un cap, auditer l’existant pour s’améliorer en continu.
Avant de mettre en oeuvre un site web, une application mobile ou une campagne de marketing digital, il est important de définir une stratégie qui tienne compte, non seulement de vos objectifs, mais aussi de vos ressources et de vos moyens.
En sus de notre expertise technique, Mentalworks propose des prestations de conseil visant à vous aider à définir des objectifs et une stratégie digitale en phase avec la stratégie de votre entreprise.
Nous proposons également une gamme d’audits (techniques, sécurité, UX/UI, benchmarks concurrentiels) pour s’assurer que les projets déployés respectent le cap fixé.
Une approche globale et cohérente
Nous aidons les entreprises à se digitaliser
Nous insistons souvent sur l’importance de réaliser un état des lieux de l’existant et des forces en présence afin d’entamer un projet opérationnel. Prendre le temps de réfléchir en amont permet d’optimiser le temps et les coûts engagés par la suite.
Les consultants de Mentalworks mobilisés sur les missions de conseil sont les associés fondateurs de l’agence. Ils cumulent tous plus de 20 ans d’expérience et ont traité des dizaines de missions. Chacun a son expertise et intervient en fonction de la nature de la demande, qu’elle soit de nature technique, de sécurité, de digitalisation, d’optimisation UX/UI ou d’analyse concurrentielle.
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Audit technique
Les audits techniques que nous proposons pour des sites web/mobile ou des applications métiers couvrent les critères de performance (vitesse, temps de chargement, hébergement), d’éco-conception et d’accessibilité.
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2
Audit de sécurité
La sécurité des sites internet est devenue un élément essentiel. La protection des données personnelles (RGPD) et le sécurisation des données stratégiques est une exigence forte à ne surtout pas négliger.
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3
Audit UX/UI
La capacité d’un site web à convertir les visiteurs en client détermine sa performance et sa rentabilité. Nos ergonomes et webdesigners UX/UI travaillent de concert pour créer une expérience utilisateur optimale et en rapport avec les objectifs définis.
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4
Audit concurrentiel
Nous proposons des audits et des benchmarks concurrentiels pour identifier les bonnes pratiques. Cela permet de définir les facteurs clés de différenciation pour les exploiter au mieux dans le futur et de générer de la valeur par rapport à la concurrence.
Une équipe d’experts passionnés du web
Nos solutions
Une vision globale, des actions ciblées
Apporter un conseil avisé dans le domaine du digital requiert de l’expérience et des compétences. Pour traiter une problématique précise il faut prendre de la hauteur pour fournir un conseil stratégique global, de long terme, assurant une parfaite cohérence dans la stratégie et sa mise en œuvre dans la durée.
Mobiliser les bonnes compétences au bon moment pour faire la différence.
Les consultants de Mentalworks mobilisés sur les missions de conseil sont les associés fondateurs de l’agence. Ils cumulent tous plus de 20 ans d’expérience et ont traité des dizaines de missions. Chacun a son expertise et intervient en fonction de la nature de la demande, qu’elle soit de nature technique, de sécurité, de digitalisation, d’optimisation UX/UI ou d’analyse concurrentielle.
Nos prestations et nos modalités d’intervention peuvent être ajustées en fonction des besoins spécifiques de chaque projet et des accords convenus entre Mentalworks et le client. Il est pour nous essentiel de documenter toutes les étapes et modalités des travaux réalisés dans les outils proposés pour assurer une collaboration claire et efficace.
Collaborons
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N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande de devis.
Cas client
Quelques références de missions conseils ou audits
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Nous serons ravis de vous accompagner pour vous conseiller et créer une expérience digitale unique.